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Ma demarche

  • Frédérique DIGARD Coach et HypnothérapeuteLa première séance d’une heure environ pour :

    * Recueillir les informations indispensables

    * Evaluer le nombre de séances pour atteindre l’objectif de  changement

    * Confirmer l’aptitude de la personne à s’investir.

    Dans un premier temps, l’intervention se centre sur le problème que vous exprimez et qu’il convient de préciser. Il est nécessaire de fixer un objectif réaliste à atteindre en tenant compte de votre cadre de vie et de vos valeurs. Puis les prises de conscience surviennent rapidement et amènent aux changements.

  • La démarche de frédérique Digard Coach et HypnothérapeutePour réussir votre thérapie, il est important pour vous d’être dans :

    * La confiance

    * La coopération

    * La régularité,

    * L’implication

    * L’engagement

    * Travail hors séances

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    Les séances suivantes durent une heure aussi. Le travail est adapté à chaque client, sans ordre chronologique ni utilisation exhaustive de toutes ces techniques   :

    * Mise en relation du conscient avec l’inconscient à travers des séances d’hypnose, pour permettre de mobiliser de ressources constructives.

    * P.N.L. Travail sur le comportement « nuisible » à la fois par une approche cognitive au cours des séances et des missions hors séances prescrites.

    *  Reconnexion avec des parties de soi souvent ignorées.

    * Usage de personnages symboliques. Travail avec l’écriture.

    * Travail sur les émotions, les traumatismes, les scénarios d’échec, les croyances limitantes et négatives

    * EFT : Emotional Freedom Techniques, acupressure émotionnelle

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    Formée à l’écoute active je me centre sur votre parole car je travaille à partir de ce que vous exprimez et non à partir de votre symptôme seulement car vos mots sont essentiels, ils définissent la représentation que vous avez de votre monde qui ne ressemble à aucun autre.

    JE NE VOUS ABANDONNERAI JAMAIS...SI VOUS FAITES TOUT POUR ME RENDRE INUTILE AUSSI VITE QUE POSSIBLE

    En apprenant à mieux comprendre votre fonctionnement vous pouvez plus facilement décider de changer certains comportements qui vous nuisent. Mon objectif est de vous accompagner à agir plus efficacement en vous donnant plus de choix et donc plus de liberté. Ainsi, vous trouverez confiance en vous et vous saurez plus spontanément ce qui est bon pour vous au quotidien pour être plus authentique et en accord avec vos valeurs.

  • Vous donner le choix, c'est vous offrir la liberté de trouver un compromis qui vous permettent d'exprimer librement votre personnalité, tout en continuant à être accepté dans le cadre social sans créer des réactions négatives dans votre entourage.
    Vous affirmer en tant qu'adulte c'est connaitre vos besoins et prendre la responsabilité de les satisfaire en toute autonomie, c'est à dire sans penser que c'est l'autre qui doit y répondre.

    Vivre en conscience avec intégrité, en alignant vos actes et vos paroles sur vos pensées et votre ressenti, en sachant agir avec discernement pour vous défendre et vous protéger par la retenue et le silence le cas échéant.

  • Une thérapie ne doit pas être la seule vérité ou la seule chance de guérison. Elle doit être utile et ne pas s’inscrire dans l’illusion. Elle vous permet d'apprendre à compter essentiellement sur votre propre vérité soit : la réalité tangible des faits (ce qui est dit, commit) et votre seul ressenti dissocié de vos pensées interprétatives. Elle vous permet de communiquer avec vous-memes et les autres libéré de vos peurs, de grandir et de devenir indépendant.
    Ainsi, les thérapies ne sont pas là pour faire disparaître les blessures et les traumatismes psychologiques du passé ou du présent. Nous en avons tous, mais pour accéder à une certaine forme d'équilibre et d’épanouissement, il nous faut les accueillir, les accepter et leur donner un sens pour au final peut-etre apprendre à les aimer car ce sont ces blessures qui nous ont construits.

     

     

  •  L'ORIENTATION EXISTENTIELLE HUMANISTE:


    Ces approches sont fondées sur les capacités de l'être humain à diriger sa propre existence, à être l'auteur de sa vie, à réaliser son plein potentiel. L'accent est mis sur le moment présent, sur la capacité de la personne à prendre conscience de ses difficultés actuelles, de les comprendre et de modifier en conséquence sa manière d'être ou d'agir. La thérapie non-directive de Rogers, la Gestalt thérapie développée par Perls et la logothérapie qui est axée sur la découverte du sens de la vie et qui a été développé par Frankl sont des exemples d'approches issues de ce courant de pensée.
     

  • L'ORIENTATION BEHAVIORALE COGNITIVE:

    Les professionnels de la psychologie qui utilisent cette approche croient que les difficultés psychologiques d'une personne sont liées à des pensées ou des comportements inadéquats qui ont été appris dans sa vie de tous les jours. Une partie du travail consiste à analyser les pensées ou les croyances erronées ainsi que les comportements que manifeste la personne dans son milieu de vie, et de lui proposer l'apprentissage de nouveaux comportements et pensées plus adaptés.  

    « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.

    C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénéque